Magnard reprend les cahiers "Sésamaths"
Paru dans Scolaire le lundi 13 juin 2011.
Christophe Rindel, président de l’association Sésamath, annonce sur le site de Scideralle un changement de nom et d’éditeur pour les cahiers "Mathenpoche", qui deviennent les cahiers "Sésamath", édités par Magnard. Scideralle (Système collaboratif indépendant pur le développement, l'étude et la recherche appliquée en logiciel libre), précise que les manuels sont toujours difffusés par "Génération 5".
L'association Sésamaths indique dans sa "profession de foi" que "les ressources numériques sont disponibles en ligne, accessibles à tous et gratuites, et quelle agit "au mieux" pour que les autres supports d'édition "soient proposés à un prix raisonnable". Pour compenser le coût de la production des ressources numériques, elle fait appel "aux dons des particuliers, aux subventions publiques et établit des contrats avec des éditeurs privés dans la mesure où les principes de l'association sont respectés".
C'est ainsi que Magnard "éditera désormais les quatre cahiers Sésamath, de la 6e à la 3e, qui seront ainsi disponibles en librairie au prix très abordable de 5,20€", mais qu'ils "restent gratuitement téléchargeables" puisque "la philosophie du projet n’a pas changé".