Au JO du 29 au 1er avril: le ministère, les lycées, l'AEFE, la PJJ, Ile-de-France, J&S
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice, Orientation le vendredi 01 avril 2011.
MINISTERE. Pierre-Yves Duwoye est nommé conseiller maître à la Cour des comptes (Conseil des ministres). Il était secrétaire général des ministères de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Sa biographie détaillée figure sur le site d'Educpros. Sa liberté de parole en faisait un interlocuteur précieux pour les journalistes.
Valérie Debuchy est nommée conseillère chargée de l'enseignement du premier degré, des rythmes scolaires, de la santé, du handicap, du sport scolaire et de l'enseignement privé au cabinet de Luc Chatel. Elle était inspectrice d'académie à Strasbourg.
LYCEES. La liste des établissements proposant une section binationale Bachibac ou Esabac.
Le programme de mathématiques en classe de première des sections internationales de chinois.
AEFE. Le montant de l'indemnité spécifique liée aux conditions de vie locale servie aux personnels résidents des établissements d'enseignement français à l'étranger.
PJJ. Le ressort territorial de la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse Yonne-Nièvre.
ILE-DE-FRANCE. Sophie Deschiens (conseillère régionale, majorité présidentielle) remplace David Douillet au conseil d'administration du centre d'éducation populaire et de sport d'Ile-de-France.
J & S. Jean-François Coquand, inspecteur principal de la jeunesse et des sports, est nommé directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Picardie.