Au JO des 12, 13 et 14 janvier: la PJJ, l'Education nationale, l'INPES, un préfet, la FPH
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice le vendredi 14 janvier 2011.
PJJ. La création de services territoriaux éducatifs de milieu ouvert et d'établissements de placement à Martigues (1, 2 ), Marseille (1, 2, 3, 4, 5, 6), Aix-en-Provence (1, 2), Mont-de-Marsan (1), Pau (1), Nancy (1), Strasbourg (1 et 2), Metz (1 et 2), Reims (1), Verdun (1), Montbéliard (1), Mulhouse (1), Besançon (1), Charleville-Mézières (1), Epernay (1), Sarreguemines (1), Epinal (1).
DIRECTION. 750 postes sont "ouverts aux concours de personnels de direction d'établissement d'enseignement ou de formation relevant du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative" (ici).
INSPECTION. Patrice Champion, professeur agrégé, est nommé inspecteur général de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche (tour extérieur) [Il était conseiller spécial aux cabinets de Rama Yade aux Affaires étrangères et aux Droits de l'Homme, puis aux Sports]
Olivier Millangue, inspecteur d'académie adjoint dans l'Hérault, est nommé IA-DSDEN, de l'Aude, en remplacement de Daniel Koch
INPES. Le montant de la dotation globale de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé pour 2010 est fixé à 69 millions d'euros.
SECRETAIRES. Deux arrêtés relatifs au recrutement de secrétaires administratifs de l'éducation nationale (1 et 2)
EGALITE DES CHANCES. Pascal Joly est nommé préfet délégué pour l'égalité des chances auprès du préfet de la région Nord - Pas-de-Calais.
FPH. Le recrutement d'un moniteur-éducateur et d'un éducateur spécialisé de la fonction publique hospitalière.