Cantine: L'harmonisation des prix validée à Paris.
Paru dans Scolaire le lundi 20 décembre 2010.
Le tribunal administratif de Paris a validé vendredi 17 décembre la réforme votée par le Conseil de Paris, en mai 2010, sur l'harmonisation des tarifs des cantines scolaires. Il a enjoint aux maires d'arrondissement UMP, présidents des caisses des écoles, de la mettre en oeuvre dans un délai de deux mois.
La saisine du tribunal administratif faisait suite à l'obstruction de maires d'arrondissement UMP qui avaient refusé d'appliquer cette réforme votée par le Conseil de Paris. Le tribunal administratif valide la légalité de la réforme ; il condamne l'obstruction des maires de l'UMP présidents des caisses des 6e, 8e, 15e, 16e et 17e à la mise en œuvre de cette réforme. Les décisions de ces 5 maires d’arrondissement étant rétroactivement annulées par le tribunal, les familles de ces arrondissements verront donc l’ensemble des repas d’ores et déjà facturés être recalculés conformément à la grille municipale.
"Au-delà de la sanction prononcée aujourd'hui par la justice administrative, le comportement des maires UMP traduit profondément une forme de conservatisme cynique au bénéfice des plus favorisés", estime la Ville, dans un communiqué de presse.