Archives » Textes officiels

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Au JO des 9 et 10 septembre, au BO : les maîtres formateurs, les équipements sportifs, un INSPE

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le jeudi 11 septembre 2025.

Lecornu. Philipppe Gustin est nommé directeur du cabinet du Premier ministre (ici, il occupait la même fonction au ministère des armées. Il a notamment été directeur du cabinet de Luc Chatel quand celui-ci était ministre de l'Education nationale).

MEN. François Gilles est nommé adjoint au directeur du numérique pour l'éducation (ici)

Encadrement. Vincent Haller est nommé expert de haut niveauauprès de la sous-directrice du recrutement et des carrières (ici)

Maîtres formateurs. Un arrêté relatif aux taux de l'indemnité de fonctions des personnels enseignants du premier degré exerçant les fonctions de maître formateur et des formateurs académiques (ici)

Professionnel. L'abrogation de la spécialité "réalisation de circuits oléohydrauliques et pneumatiques" de mention complémentaire (ici). Un arrêté relatif à la spécialité "Métiers du bar" (ici)

Sports. La création de la mention "activités physiques et sportives de la forme" du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité (ici)

Au BO (ici)       

Sports, Une circulaire relative à l'ouverture des équipements sportifs des établissements scolaires et d’enseignement supérieur: "L’objectif est simple : ouvrir à l’issue de l’année scolaire 2026-2027, dans chaque académie, tous les équipements des établissements scolaires et d’enseignement supérieur qui disposent de créneaux libres hors et pendant les vacances scolaires et hors créneaux scolaires ou dédiés aux associations scolaires et universitaires, aux clubs sportifs locaux qui expriment un besoin documenté auquel ces équipements sont susceptibles de répondre."

INSPE. Guilène Revauger, maîtresse de conférences (agrégée d'anglais), est nommée edirectrice de l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation de l’académie de la Réunion (elle en était administratrice provisoire)

CSE. Plusieurs nominations au Conseil supérieur de l’éducation

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →