Postes d'enseignants : E. Borne a "bon espoir"
Paru dans Scolaire le mercredi 15 janvier 2025.
Répondant à la question d'une députée adressée à F. Bayrou, "allez-vous revenir sur la suppression des 4 000 postes (d'enseignants) prévue par la précédent gouvernement ?" dans le cadre des "questions au Gouvernement" ce 15 janvier, la ministre en charge de l'Education nationale indique que "le Premier ministre aura l'occasion de s'exprimer très prochainement sur le sujet". Mais elle a "bon espoir que nous puissions progresser sur le sujet" car "nous devons tout faire pour permettre à chaque jeune de trouver sa voie de réussite", ce qui suppose de disposer d'un "nombre de professeurs suffisant" pour "accompagner au mieux les élèves", apporter une "réponse adaptée" aux besoins des élèves en difficulté, mais aussi "stimuler les bons élèves"
Elisabeth Borne ajoute qu'elle présentera les répartitions des moyens par académie "vendredi prochain" dans "le cadre des discussions avec les organisations syndicales" mais aussi dans le cadre d'une évolution globale des effectifs sur laquelle elle reviendra "très prochainement".
Le site ici
ToutEduc, média indépendant, assure un suivi exigeant de l’actualité des acteurs de l’éducation. Ce travail d’information a un prix, celui de vos abonnements. Pour vous permettre d’y accéder sans transfert de dépêches (sauf établissement scolaire), nous vous proposons des formules à tarifs dégressifs.

