Au JO du 1er et du 3 novembre : deux DASEN, les cabinets d'A. Canayer et G. Avérous, la DGRH
Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire le dimanche 03 novembre 2024.
Mots clés : Canayer, Avérous, DASEN
DASEN. Gilles Neuviale, directeur académique des services de l'éducation nationale de la Somme (passé par l'enseignement agricole, a été IEN 1er degré), est nommé DASEN de la Loire-Atlantique, en remplacement de Dominique Malroux.
Sandrine Bodin, sous-directrice de l'innovation, de la formation et des ressources à la DGESCO (agrégée de mathématiques, a été IA-IPR), est nommée DASEN du Maine-et-Loire, en remplacement de Benoît Dechambre (ici)
Canayer. Abel-Marie Soullier (ancien élève de Sciences po, a notamment été conseiller d'Olivier Véran) est nommé chef de cabinet de la ministre déléguée chargée de la famille et de la petite enfance, Christèle Gautier (inspectrice Jeunesse & Sports, a été conseillère d'Agnès Firmin Le Bodo) est nommée conseillère famille, soutien à la parentalité et au bien-être de l'enfant (ici, ici)
Avérous. Antoine Grosset (a notamment été "community manager" du club de foot de Chateauroux) est nommé conseiller en charge du numérique et des réseaux sociaux au cabinet du ministre des sports, de la jeunesse et de la vie associative (ici)
DGRH. Les avis de vacance de deux emplois, de directeur de projet et de chef de service à la direction des resssources humaines des MEN, MSJVA et MESR (ici, ici)
ToutEduc, média indépendant, assure un suivi exigeant de l’actualité des acteurs de l’éducation. Ce travail d’information a un prix, celui de vos abonnements. Pour vous permettre d’y accéder sans transfert de dépêches (sauf établissement scolaire), nous vous proposons des formules à tarifs dégressifs.

