Au JO, au BO du 24 octobre : le contrôle de la scolarisation, l'IGESR, la DGESCO, l'éducation financière
Paru dans Scolaire le jeudi 24 octobre 2024.
Mots clés : API, services déconcentrés, IGESR, Educfi
Scolarité. La création d'un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé "API Nationale Générique de la Scolarité" qui a pour finalité de permettre à une administration, à une collectivité territoriale ou à un organisme d'intérêt général, saisi d'une démarche administrative d'un élève âgé de 3 à 16 ans ou de son responsable légal, de s'assurer auprès des services du ministère chargé de l'éducation nationale que celui-ci est scolarisé ou inscrit au Centre national d'enseignement à distance" (ici)
Emplois. La réduction du nombre des emplois fonctionnels des services déconcentrés de l'éducation nationale (ici)
IGESR. L'avis de vacance de l'emploi de chef du service de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (ici), l'institution d'un comité de sélection pour la nomination de ce chef du service (ici)
Recteurs. La nomination des recteurs et rectrice de La Réunion (ici), de la région académique Grand Est (ici) de Dijon (ici), de Poitiers (ici) (voir TE ici)
DGESCO. L'avis de vacance de l'emploi de chef de service de l'instruction publique et de l'action pédagogique, adjoint de la directrice générale de l'enseignement scolaire (ici)
Au BO
Education financière. Une note de service définit les modalités du déploiement du "passeport Educfi", "outil privilégié" de la mise en œuvre dans les collèges et dans la voie professionnelle de l'éducation économique, budgétaire et financière (ici)
Action sociale. Quatre nominations à la commission centrale d’action sociale (ici)

