Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

G. Attal fait sa rentrée scolaire sans N. Belloubet et met l'accent sur la lutte contre le harcèlement

Paru dans Scolaire le dimanche 01 septembre 2024.

Gabriel Attal se rendra demain matin 2 septembre pour la rentrée scolaire dans une école élémentaire des Hauts-de-Seine accompagné de Prisca Thévenot, ministre déléguée chargée du Renouveau démocratique, porte-parole du Gouvernement, mais sans la ministre de l'Education nationale. Le Premier ministre démissionnaire, a déjà manifesté son souci de continuer à suivre le dossier scolaire en choisissant, en tant que député la Commission des affaires culturelles et de l'Education.

Il inscrit cette rentrée sous le signe de sa "priorité", la lutte contre le harcèlement, indique son entourage qui fait état d'une importante campagne de communication, réseaux sociaux, télévision, radio, avec des spots aux formats inhabituels, jusqu'à quatre minutes et destinés à provoquer autant d' "électrochocs" chez les adultes, d'autres ayant pour objet la prévention avec les conseils de psychiatres, de parents, de personnels d'éducation... Son entourage confirme encore que les cours d'empathie seront généralisés à cette rentrée.

Par ailleurs, interrogé par ToutEduc sur la constitution des "groupes", l'entourage du Premier ministre reprend les propos de la ministre en charge de l'éducation, il revient à chaque collège de s'approprier le dispositif, certains pouvant distinguer par exemple les besoins en algèbre des besoins en géométrie et faire des groupes différents, d'autres pas.

 

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →