Au JO du 1er au 3 janvier. Le cabinet de S. El Haïry, un DASEN, la médecine scolaire, le ministère, l'enseignement professionnel...
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice, Orientation le dimanche 03 mars 2024.
El Haïry. Sont nommés au cabinet de la ministre déléguée chargée de l'enfance, de la jeunesse et des familles : Thomas Collin, directeur adjoint du cabinet chargé de la jeunesse, Pauline Domingo, directrice adjointe du cabinet chargée de l'enfance et des familles, My-Lan Nguyen, conseillère en charge des relations avec le Parlement, le monde économique et de l'attractivité des métiers, Barbara Granatelli, conseillère jeunesse, prospective et engagement en charge des affaires européennes et internationales, Hadrien Coisne, conseiller élus locaux, collectivités et politiques territoriales (ici, ici)
DASEN. Jean-Paul Obellianne, DASEN de l'Indre est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale de l'Oise en remplacement de Hervé Sebille. Valérie Maurin Dulac, IA-IPR (EVS, a été professeure des écoles et IEN), est nommée DAASEN de l'Ain en remplacement de Roseline Lamy au Rousseau (ici)
Médecins. 49 postes sont offerts au concours de recrutement de médecins de l'éducation nationale (ici)
MENJ. Sont admis à la retraite Frédérique Gerbal (sous-directrice à la DGRH), Christophe Réhel (expert au Conseil d'évaluation de l'école), Roger Vrand (IGESR) (ici, ici, ici). Christophe Peyrel est nommé chef du service de défense et de sécurité des MENJ, MESR, MSJOP (ici)
CAP. Un arrêté relatif à l'enseignement des mathématiques pour les spécialités du certificat d'aptitude professionnelle (ici)
Professionnel. L'abrogation des brevets professionnels "conducteur d'appareils des industries chimiques" et "mise en œuvre des caoutchoucs et des élastomères thermoplastiques" et du CAP "plasturgie" (ici, ici, ici)
Justice. Une modification à la désignation d'une assesseure des tribunaux pour enfants (ici)