Escrime à l'école : les ambitions de la Fédération
Paru dans Scolaire, Périscolaire le vendredi 27 octobre 2023.
La Fédération Française d’escrime poursuit sa campagne de “promotion et développement de l’escrime en milieu scolaire“, indique-t-elle dans un communiqué de presse publié ce vendredi 27 octobre.
D’ici aux Jeux Olympiques de Paris 2024, elle souhaite mobiliser 5 000 établissements scolaires pour initier 100 000 jeunes à la discipline et ainsi “démocratiser la pratique de l’escrime“. Après un programme de deux ans, qui a vu 80 000 élèves de 1 300 établissements scolaires bénéficier d’un cycle d’initiation de 6 séances, sera proposé en 2024 aux établissements scolaires “de participer à l’aventure olympique, en rejoignant le quotidien de deux athlètes de haut niveau, Armand Spichiger et Héloïse Pelletier, pensionnaires de l’INSEP à Paris.“
Il s'agit encore, grâce à une licence Pass’Découverte à 5€, de favoriser l’entrée en club “en permettant à tous les élèves bénéficiaires d’accéder à une pratique sportive à bas coût". Enfin, sont mis à disposition des écoles “des kits gratuits de communication“ auquel s'ajoute un “kit pédagogique clé en main en mathématiques, français, arts plastiques, éducation civique et morale, EPS“ pour les enseignants et les élèves.
Le site ici