Au JO du 3 au 5 novembre : l'académie de Paris, P. Thévenot, les campus des métiers, les BTS, la PJJ
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le dimanche 05 novembre 2023.
Paris. Valérie Baglin-Le Goff, adjointe au directeur de l'encadrement est nommée directrice de l'académie de Paris en remplacement d'Antoine Destres (ici) (Elle a été conseillère technique Education au cabinet du Premier ministre Jean Castex et IA-DASEN de l'Essonne.)
Thevenot. Il est mis fin aux fonctions de conseillère communication et presse exercées par Inès Mouloudj au cabinet de la secrétaire d'État chargée de la jeunesse et du service national universel (ici)
MENJ. Emmanuel Spinat est renouvelé dans ses fonctions de directeur du "service de modernisation des systèmes d'information des ressources humaines" (MENJ, MESR, MSJOP) (ici); Un arrêté relatif au contrôle budgétaire et comptable ministériel (ici)
Campus des métiers. La liste des campus des métiers et des qualifications labellisés (ici)
Animation. La nomination d'un représentant de la DGESCO à la commission professionnelle consultative "Sport et animation" (ici)
BTS. La liste des langues autorisées pour l'épreuve de langue vivante obligatoire est complétée par l'hébreu (ici). Un arrêté relatif aux conditions de délivrance de certaines spécialités du brevet de technicien supérieur (ici)
PJJ. L'ouverture du concours interne pour le recrutement dans le corps des cadres éducatifs de la protection judiciaire de la jeunesse (ici). Plusieurs arrêtés relatifs à des services territoriaux éducatifs de milieu ouvert à Ville-la-Grand (ici), Annecy (ici), Caen (ici) et au service éducatif au centre de jeunes détenus à Sainte-Geneviève-des-Bois (91). L'emploi de sous-directeur des missions de protection judiciaire et d'éducation à la direction de la protection judiciaire de la jeunesse du ministère de la justice est susceptible d'être vacant (ici)