Au JO des 29 et 30 juillet: les recteurs, la PJJ, les enseignants, deux lycées
Paru dans Scolaire, Justice, Orientation le vendredi 30 juillet 2010.
RECTEURS. Le vivier de recrutement des recteurs est élargi, dans la limite de 20% des emplois (au lieu de 10%), à des personnes n'ayant pas soutenu une HDR (habilitation à diriger des recherches), mais à "des personnes ayant exercé les fonctions de secrétaire général de ministère ou de directeur d'administration centrale pendant au moins trois ans" et à "des personnes titulaires du doctorat et justifiant d'une expérience professionnelle de dix ans au moins dans le domaine de l'enseignement, de la formation ou de la recherche". (Le texte et le communiqué du Conseil des ministres)
GRENOBLE. Olivier Audeoud est nommé recteur de l'académie de Grenoble [Juriste, il a été président de Paris-X Nanterre, et à la CPU, il a été responsable des relations internationales. Il avait récemment rejoint la "fac Pasqua"].
PJJ. Un arrêté fixe le ressort territorial de la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse Finistère - Morbihan. Philippe Reyrolle est nommé directeur territorial Somme-Aisne. Dominique Périgois est nommé directeur territorial Loiret - Eure-et-Loir. L'emploi de directeur territorial de Loire-Atlantique/Vendée sera vacant à compter du 1er octobre 2010 (ici).
Lycées. Deux lycées se retirent du groupement d'intérêt public dénommé "Formation tout au long de la vie et insertion professionnelle de l'académie d'Orléans-Tours" (ici).
ETRANGER. Le montant de l'indemnité spécifique liée aux conditions de vie locale servie aux personnels résidents des établissements d'enseignement français à l'étranger.