Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

SOS Education mis en grande difficulté depuis que les dons ne sont plus défiscalisés

Paru dans Scolaire le dimanche 11 juin 2023.

L'association SOS éducation a été condamnée à une amende de 1 563 000 euros après que, selon les termes de son communiqué, la DGFIP (les finances publiques) a déclaré que ses activités "ne relevaient plus du champ éducatif" et qu'elle ne pouvait pas émettre de reçus fiscaux sur le montant des dons qu'elle reçoit. Depuis 2020, sa collecte a été divisée par trois.

Ce montant a été "calculé sur la totalité des déductions fiscales dont 'auraient' bénéficié (ses) donateurs entre janvier 2015 et juin 2019", toujours selon l'association qui ajoute que ses réserves lui "ont été confisquées". Elle attend une décision de justice, mais en attendant lance un appel aux dons.

Rappelons que SOS éducation, qui a mené plusieurs campagnes de communication pour la méthode syllabique et contre les syndicats enseignants, dénonce également l’écriture inclusive, le franglais, l’idéologie du genre à l’École et "l’éducation sexuelle dès la maternelle" ainsi que la "fausse bienveillance de nos dirigeants, incapables de restaurer l’autorité qui aide à grandir" ainsi que "l’emprise idéologique et politique qui a gangréné l’école".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →