Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Affaire Kai Terada : la mutation confirmée

Paru dans Scolaire le samedi 24 septembre 2022.

C'est par erreur que ToutEduc a annoncé un revirement politique en faveur de M. Terada. Hier 23 septembre au soir, le rectorat de Versailles a indiqué que "le ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse a décidé de retirer l'arrêté de suspension temporaire de l'enseignant muté dans l'intérêt du service". Cette mesure concernait bien ce professeur de mathématiques au lycée Joliot-Curie de Nanterre qui avait été suspendu pour 4 mois. C'est cette suspension qui a été levée, ce qui rend effective sa mutation dans un lycée de Saint-Germain en Laye.

Les fédérations syndicales unanimes (FSU, UNSA éducation, FNEC FP-FO, SGEN CFDT, CGT Educ’action, SNALC, "avec le soutien de Sud Éducation"), exigeaient pourtant "l’annulation de la décision de la rectrice de Versailles" de muter ce militant syndical Sud Éducation.

Le communiqué du rectorat fait état de "dysfonctionnements multiples et anciens" dans ce lycée et d'une mission d'inspection générale qui a constaté "la situation très insatisfaisante" dans laquelle se trouvait l'établissement, ce qui avait conduit la rectrice à prendre "quatre mesures de mutations d'enseignants dans l'intérêt du service" afin de "reconstruire un climat apaisé". Selon les informations recueillies par ToutEduc de source syndicale, l'action de M. Terada n'avait toutefois rien à voir avec ces dysfonctionnements.

Le communiqué rectoral ne précise pas ce qu'il en est des trois autres mutations.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →