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Les moyens qui manquent à la rentrée (le décompte du SE-UNSA)

Paru dans Scolaire le mercredi 14 septembre 2022.

Dans les écoles primaires, selon les comptes du SE, "23 % des postes d’enseignants spécialisés de Rased et 12 % des postes de PsyEN ne sont pas pourvus". Le syndicat UNSA des enseignants qui a mené l'enquête auprès de près d'un millier d'écoles ajoute que "39 % des élèves (en situation de handicap) avec notification d’accompagnement n’ont pas d’AESH" et que 28 % des enseignants remplaçants sont déjà affectés à l’année.

Dans 48 % collèges et lycées manque "au moins un BMP ((bloc de moyens provisoires, une fraction de poste) de 6 h et dans 22 %, "au moins 18 h ne sont pas pourvues". Parmi les disciplines les plus citées par les quelque 600 établissements qui ont répondu à l'enquête, "on retrouve la technologie, le français, l’histoire-géographie, l’espagnol, l’anglais, l’EPS, l’éducation musicale, l’éco-gestion ou encore les arts plastiques". Le SE ajoute "que 14 % des postes d’AED ne sont pas pourvus et que "20 % des élèves avec notification d’accompagnement n’ont pas d’AESH".

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