Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Syrie : Amnesty demande au président réélu de rapatrier 200 enfants français détenus

Paru dans Scolaire le lundi 25 avril 2022.

“Nous demandons que les 200 enfants français détenus en Syrie, au mépris de toutes les règles de droit, puissent être rapatriés sans délais“, indique Amnesy International dans un communiqué faisant suite à l'élection d'Emmanuel Macron.

Cécile Coudriou, présidente française de l'organisation non gouvernementale, estime en effet que le premier quinquennat n'a “pas été exemplaire sur les droits humains“.

Amnesty International, qui évoque notamment le respect du droit international et la protection des populations civiles ainsi que la lutte contre les discriminations, souhaite “engager un dialogue constructif“ avec le chef de l'Etat réélu, et explique qu'elle “sera vigilante et exigeante sur le respect des droits humains, qui ne doivent jamais être sacrifiés au bénéfice d’intérêts économiques ou stratégiques.“

Le communiqué ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →