Au JO du 21 au 23 janvier : la crise sanitaire, les politiques jeunesse, les cabinets, les écoles techniques
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le dimanche 23 janvier 2022.
COVID. La loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire (ici), la décision du Conseil constitutionnel (ici). Un arrêté relatif à la gestion de la sortie de crise sanitaire, alors que que "le haut niveau de circulation du variant omicron du virus SARS-COV-2 impose une vigilance particulière dans le milieu scolaire" (ici)
Elimas. Clément Tougeron est nommé chef de cabinet, conseiller presse et communication, au cabinet de la secrétaire d'État chargée de l'éducation prioritaire (ici) (il était déjà chef de cabinet, il a notamment été collaborateur de Nathalie Kosciusko-Morizet)
Maracineanu. Fabrice Jouhaud est nommé directeur du cabinet de la ministre chargée des sports (ancien élève du CFJ et directeur général de l'Equipe, il était déjà conseiller sport professionnel, haut-niveau et économie du sport) (ici)
Jeunesse. La nomination des membres du Conseil d'orientation des politiques de jeunesse, de la commission de l'insertion des jeunes et de la commission de l'éducation populaire (ici, ici, ici).
L'avis de vacance d'un emploi de sous-directeur des politiques publiques interministérielles de jeunesse et de vie associative (ici)
Sports. L'abrogation de l'unité capitalisable complémentaire "cerf-volant" associée à la spécialité "loisirs tous publics" et du certificat de spécialisation "animation et insertion sociale" (brevet et diplômes d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport) (ici)
Ecoles techniques. La reconnaissance par l'Etat à onze écoles techniques privées pour des formations préparant au brevet de technicien supérieur (ici)