Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Le SNUIPP-FSU monte au créneau suite aux mesures annoncées face à la nouvelle vague de Covid-19

Paru dans Scolaire le mardi 28 décembre 2021.

“Il est impensable d’envisager de reprendre l’école le 3 janvier comme avant“ considère le SNUIPP-FSU dans un communiqué publié ce mardi 28 décembre en réaction aux propos de Jean-Michel Blanquer et faisant suite aux annonces du gouvernement en matière sanitaire.

A rebours des conditions sanitaire que le syndicat FSU du 1er degré juge très dégradées (taux d'incidence chez les 6-10 ans, variant Omicron), sont fustigés les discours ministériels qui parlent de "sanctuariser l’école pour les enfants” ou encore d' “école ouverte“ alors que “rien, aucune annonce pour sécuriser les écoles“ n'aurait été effectuée. Sont également dénoncés “une nouvelle fois la volonté de faire à moyens constants et la non prise en compte du réel du terrain par le ministère“, avec “l’appel aux néo-retraités et la recherche de personnels contractuels, alors qu’un tiers des enseignants et enseignantes devrait être touché par le Covid en janvier selon les projections du Conseil scientifique“,

Le syndicat FSU du premier degré a décidé de déposer une alerte sociale à cette occasion. Il réitère de plus, “au vu de la surdité et de l’aveuglement du ministre de l’éducation face à la gravité de la situation“, sa demande d'améliorer l’aération des locaux avec une systématisation des capteurs CO2, des travaux de ventilation mécanique et si besoin l’équipement en purificateurs d’air, d'organiser des tests de manière systématique et hebdomadaire pour tous les élèves et les personnels, et de fournir aux élèves comme aux personnels des masques protecteurs.

Le communiqué ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →