Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour veut le retour à un ministère de l'Instruction publique

Paru dans Scolaire le lundi 06 décembre 2021.

Sur son site, symboliquement, Eric Zemmour préfère le terme d' "instruction à celui d'éducation". Le candidat d'extrême droite à l'élection présidentielle veut en effet "le retour à une instruction publique exigeante". Il s'agit de "redresser le niveau scolaire", mais aussi de "faire à nouveau des Français, imprégnés de la culture et de l'Histoire de notre pays".

Il dénonce en effet "l’effondrement du niveau académique" et la "gabegie pédagogique". Ses mots clés sont "école méritocratique", "transmission du savoir", "apprentissage des savoir-faire fondamentaux à l’école primaire", "suppression du collège unique", "relèvement du niveau du baccalauréat".

Le site ne donne pas davantage de précisions sur la deuxième priorité du candidat, après l'immigration et avant la fiscalité, l'industrie et la politique de puissance.

Le site ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →