Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

SNU : les animateurs peinent à se faire payer (SEP-UNSA)

Paru dans Périscolaire le mardi 19 octobre 2021.

Fin août, seuls 52 des 2 900 animateurs qui ont encadré les séjours du SNU qui se sont terminés le 2 juillet 2021 avaient reçu leur salaire, indique le SEP, le syndicat UNSA de l'éducation populaire. "Derrière ces chiffres, ce sont des étudiants qui ne peuvent pas payer leurs frais de rentrée, des demandeurs d’emploi mis en difficulté pour leurs droits au chômage et des personnes en situations précaires parce que leur employeur (l'Etat) ne respecte pas le droit du travail." Fin septembre, selon l'organisation syndicale, "le compte n’y (était) toujours pas".

Le SE "dénonce cette situation qui illustre les dysfonctionnements d’un dispositif conduit sans écouter les agents qui le mettent en œuvre" et invite les personnels à signaler les anomalies dont ils sont les victimes ici. "Cet état des lieux permettra au SEP de mettre en exergue la problématique des impayées auprès des instances nationales, de mieux défendre (les) droits (des animateurs) et (de leur) proposer une collectif d’échange et d’accompagnement".

 Le site du syndicat ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →