Québec: Montréal inaugure un site municipal d'aide aux devoirs.
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Culture le mardi 11 mai 2010.
Depuis le début de la semaine, au Québec, les enfants d’âge primaire peuvent naviguer sur le site "SOS Devoirs" de la Ville de Montréal, annonce Canoë dans un article daté du 10 mai. Le site, destiné aux enfants âgés de six à douze ans, est hébergé sur le portail web des bibliothèques publiques de Montréal. Il doit permettre aux élèves de poursuivre leurs apprentissages après la classe dans un contexte éducatif, mais aussi ludique et sécuritaire, constituant un "t'chat d'entraide entre élèves" régulé par un modérateur.
"Les enfants pourront aussi faire des recherches thématiques qui, par un simple mot-clé, leur donneront accès à différents documents, tels des livres, des banques d’images et de sons, ainsi que des sites web", précise Canoë. Les bibliothécaires de la Ville devraient s’assurer régulièrement de la qualité et de la pertinence des ressources mises à disposition.
La municipalité de Montréal a financé l'initiative dans sa totalité, à hauteur de 300 000 dollars (environ 230 000 euros).