Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Les EVS des Pyrénées-atlantiques mettent le proviseur aux prud'hommes

Paru dans Scolaire, Périscolaire le mardi 11 mai 2010.

Sept anciens EVS (emplois vie scolaire, souvent chargés de l'accompagnement des enfants handicapés, mais aussi d'emplois administratifs) des Pyrénées- atlantiques attaquent l’Education nationale aux prud’hommes "en vue d’une requalification de leur contrat en CDI" indique le site du "Comité des précaires". Or, toujours selon ce site, l'employeur est officiellement un proviseur, qui "ne veut plus assumer ce rôle pour les nouveaux EVS embauchés sur des postes administratifs". Résultat, "quelque 210 nouveaux contrats EVS sont bloqués dans le département, faute d’employeur volontaire pour assumer les conséquences" de la politique du ministère.

L'argument juridique serait que la formation prévue dans le cadre des CDD qui avaient été conclus n'a jamais été mise en place, et cette faute de l'employeur vaudrait requalification en CDI. Lors d'une première audience le 25 janvier, l’avocat de l’Education nationale aurait demandé un délai. C'est donc au mois de juin que l'affaire devrait être plaidée.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →