Au JO et au BO du 22 octobre : le bac pro, l'IGESR, le rectorat de la Martinique
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le jeudi 22 octobre 2020.
Professionnel. Un décret "supprime l'obligation qui incombait aux candidats à l'examen du baccalauréat professionnel, sous statut scolaire, de présenter en classe de première un diplôme de niveau 3 (le BEP, ndlr). Il rééquilibre en outre la part de contrôle en cours de formation et la part de contrôle ponctuel évaluant les candidats au baccalauréat professionnel. Il introduit (...) une évaluation portant sur la réalisation d'un chef-d'œuvre, et non sur le chef-d'œuvre lui-même, comptant pour la délivrance du diplôme." Il prévoit aussi des modalités spécifiques pour la session 2021 du BEP (ici). Un arrêté précise les modalités d'évaluation du chef-d'œuvre pour les candidats sous statut scolaire et pour les apprentis (ici)
Au BO (ici) (pour les textes non déjà publiés au JO)
IGESR. Un arrêté modifie l'organisation de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (ici). Marc Foucault est désigné responsable du pôle affaires internationales et Miriam Bénac responsable du pôle transversal coordination interne et communication.
Comptabilité. Une convention de délégation de gestion entre le ministère chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances et le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.
Associations. L'agrément accordé au Seecours populaire français au titre des associations éducatives complémentaires de l'enseignement public
International. Des adaptations du programme d'histoire-géographie pour les sections internationales brésiliennes et suédoises
Rectorat. Mialy Viallet est nommée secrétaire générale de l'académie de la Martinique