Paris récompense des films pour prévenir le "Binge Drinking" chez les ados.
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice le lundi 10 mai 2010.
La Ville de Paris vient de récompenser les lauréats de la campagne destinée aux jeunes, intitulée "THE BINGE. Trop boire, c’est le cauchemar".
Elle avait lancé en novembre dernier une campagne originale de santé publique sur le phénomène du "binge drinking" (consommation en grande quantité d’alcool en un court laps de temps) : un concours de mini films réalisés par des Parisiens âgés de 15 à 25 ans. Environ 1000 jeunes avaient pris part au tournage d'une centaine de films.
Les 6 films primés, annonce la mairie, constitueront des supports de communication pour des futures campagnes de prévention (Soliday’s, festivals jeunes, Bercy …). Ils seront en outre diffusés sur le site Paris.fr, dans les équipements municipaux, les dispositifs dédiés aux jeunes et à l’occasion d’événements festifs (festivals, concerts, etc.). Enfin, ils seront utilisés dans le cadre d’actions de sensibilisation et de prévention sur la consommation excessive d’alcool et ses conséquences.