Archives » Textes officiels

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Au JO des 16 et 17/09, au BO : les élections des parents d'élèves, les personnels en isolement, les INSPE, l'AEFE, le PPCR, le MENJS

Paru dans Scolaire le jeudi 17 septembre 2020.

Parents. Les élections des représentants de parents d'élèves aux conseils des écoles et aux conseils d'administration des établissements publics locaux d'enseignement sont reportées aux 2 et 3 octobre (au BO, (ici)

Coronavirus. Une circulaire relative à la gestion des personnels dans le cadre de l'épidémie de Covid-19. Elle prévoit notamment que "les personnels placés en isolement (...) exercent en télétravail à temps complet si la nature de leurs missions s'y prête. Sinon, ils sont placés en autorisation spéciale d'absence sur présentation d'un certificat d'isolement établi par l'autorité sanitaire ou par un médecin. Dans le second degré, le professeur peut assurer son enseignement à distance "si les élèves concernés sont accueillis dans une salle permettant d'assurer un enseignement à distance avec la personne isolée, en présence d'un adulte (AED en préprofessionnalisation, AED, etc.). Dans le second degré si les conditions précitées ne sont pas réunies et dans le premier degré, les personnels enseignants n'assurent leurs fonctions à distance que pour assurer la continuité pédagogique à distance dans le cas où la classe, l'école ou l'établissement fait l'objet d'une mesure de fermeture totale ou partielle pour raison de santé." (ici)

Baccalauréat. Un arrêté permet la prise en compte des notes des élèves des établissements français à l'étranger durant la période de confinement pour le baccalauréat "dans le contexte de l'épidémie de covid-19" (ici). L'arrêté est complété par deux notes de service publiées au BO (ici).

PPCR. Un arrêté relatif à l'aménagement des rendez-vous de carrière des personnels enseignants exerçant dans les établissements d'enseignement privés sous contrat (ici)

INSPE. Le renouvellement des accréditations des instituts nationaux supérieurs du professorat et de l'éducation de l'académie de Nice (ici), et de Nancy-Metz (ici).

Ministère. Deux avis de vacance, l'un pour un emploi d'expert de haut niveau au secrétariat général du ministère dont la mission aura "pour objectif de concevoir et de mettre en œuvre (...) des procédures modernisées favorisant l'attractivité des emplois supérieurs" (ici) et le second, un emploi de sous-directeur à la direction des affaires financières en charge du budget de la mission interministérielle "enseignement scolaire" (ici)

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →