Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Picardie: Des "mini-entreprises" en école primaire dès septembre 2010.

Paru dans Scolaire, Orientation le lundi 26 avril 2010.

Le Président régional et national des mini-entreprises, Marc Flecher a annoncé samedi 24 avril, son intention d'étendre le projet à l'école primaire dès septembre 2010, sous forme de jeu d'éducation à la citoyenneté. L'information, relayée par l'Union daté du 25 avril, a été rendue publique dans le cadre du dixième salon régional des mini-entreprises, qui se déroulait samedi à Abbeville.

Gérée par un groupe de jeunes volontaires encadrés par une équipe pédagogique, la création d'une mini-entreprise est intégrée au cursus scolaire ou à la formation dispensée. Elle doit permettre aux jeunes d'avoir un premier contact avec l'univers de l'entreprise.

"En amont de la création, le programme permet d'appréhender la gestion de projet et d'acquérir des réflexes pour concrétiser une idée. En aval de la création, les mini-entrepreneurs découvrent l'organisation d'une entreprise et apprennent à faire respecter les objectifs qu'ils se sont fixés", a déclaré Delphine Skrzynski, directrice d'Epapic (Entreprendre pour apprendre en Picardie) au quotidien.

L'initiative favorise la création d'entreprises à l'école, en structures d'insertion ou en centres de formation. Quarante-sept équipes de mini-entrepreneurs, venus de toute la Picardie, se sont retrouvées samedi à Abbeville. Les meilleures d'entre elles, sélectionnées par un jury, représenteront la Picardie, début juin, au championnat de France  d'Issy-les-Moulineaux.

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →