Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Les employeurs des secteurs de l'animation et du sport font alliance

Paru dans Périscolaire le jeudi 23 janvier 2020.

Le CNEA (Conseil national des employeurs d'avenir), qui fédère plus de 12 000 structures liées à l’Économie sociale et solidaire dans les domaines de l’animation, du sport, du tourisme social et familial et des foyers et services de jeunes travailleurs et France Active qui rassemble 11,5% des entreprises de la branche professionnelle du sport évoluant dans les activités de pleine nature, de remise en forme, de loisirs et tourisme, créent "l’Alliance des employeurs du sport et des loisirs", l'AESL. Cette alliance doit jeter "des passerelles entre le secteur privé lucratif et non lucratif et les prémices d’un nouveau mode de dialogue social au sein de la branche".

Au mois de novembre dernier, le CNEA s'était opposé à l'adhésion de l'UDES (union des employeurs de l’économie sociale et solidaire) à la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises). Le désaccord portait "sur des divergences politiques, économiques et de visions de l’entreprise", mais aussi sur "un projet d’adhésion clairement déséquilibré". Il indiquait alors réfléchir "à des scénarios alternatifs" et à la "consolidations de la place de l’ESS dans le dialogue social" au sein des instances de l’UDES.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →