Au JO des 7 et 8 janvier : Mayotte et la Normandie, l'apprentissage, l'IGESR
Paru dans Scolaire le mercredi 08 janvier 2020.
Mayotte. Gilles Halbout, qui était vice-recteur de Mayotte, est nommé "recteur de la région académique de Mayotte" (ici)
Normandie. Christine Gavini-Chevet, qui était rectrice de l’académie de Caen, chargée d’administrer l’académie de Rouen, est nommée rectrice de la région académique Normandie (ici).
Apprentissage. L'agrément comme opérateur de compétences de l'OCAPIAT (Coopération agricole, l'Agriculture, la Pêche, l’Industrie Agroalimentaire et les Territoires) (ici)
Le montant de la créance définie à l'article L. 6241-4 du code du travail (relatif notamment aux subventions versées au centre de formation d'apprentis sous forme d'équipements et de matériels) imputable sur le solde de la taxe d'apprentissage (ici)
IGESR. L'intégration comme inspecteurs généraux de l'éducation, du sport et de la recherche de 1ère classe d'Edouard Leroy, Fabrice Lorente (ancien président de l'université de Perpignan), Michel Quéré (ancien directeur de l'ONISEP), de 2ème classe d'Olivier Engel (ancien agent comptable de INPL), Patrick Guidet (secrétaire général de l'académie de Rouen), Fabien Oppermann (a été chef de la mission des archives et du patrimoine culturel de l'Education nationale) (ici, ici)