Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Le contrôle continu au bac pourrait évoluer (J-M Blanquer au colloque contre "la constante macabre")

Paru dans Scolaire le mardi 03 décembre 2019.

Jean-Michel Blanquer a ouvert, ce 3 décembre, le colloque annuel du MCLCM et le ministre de l'Education nationale a redit, à cette occasion, son attachement aux valeurs défendues par le "mouvement contre la constante macabre", cette propension des enseignants à noter selon une courbe de Gauss qui fait que, même dans une très bonne classe, quelques élèves doivent échouer. Pour lui, la réforme du baccalauréat doit permettre "d'en finir avec le bachotage", mais il y a "encore à travailler" sur le sujet. Faut-il que la banque de sujets soit accessible au public ? Les épreuves auxquelles l'élève échoue peuvent-elles être rattrapables ? Il est déjà acté que les copies seront annotées et que les candidats pourront les consulter.

Le ministre a également évoqué les tests de CP et CE1, qui ont "déjà été améliorés" et qui le seront encore, de façon à être "encore meilleurs" en 2020.

Le site du MCLCM ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →