Au JO des 28 et 29 août : L'ONISEP, le service civique, les recteurs, l'éducation prioritaire, les EJE
Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Orientation le jeudi 29 août 2019.
Onisep. Fréderique Alexandre-Bailly est nommée directrice générale de l'Office national d'information sur les enseignements et les professions (ici) (elle était précédemment rectrice de Dijon, elle a notamment été professeure de gestion des ressources humaines à l'ESCP Europe).
Service civique. David Knecht est nommé directeur de l'Agence du service civique (ici) (Inspecteur des finances, il était conseiller budgétaire et numérique au cabinet de Jean-Michel Blanquer, ici)
Recteurs. Il est mis fin, sur sa demande, aux fonctions de M. Armel de La Bourdonnaye, recteur de l'académie de Poitiers (ici)
Deux décrets relatifs aux compétences des recteurs en matière de règlement juridictionnel et transactionnel des litiges (ici, ici) et précisent dans quelles conditions ils peuvent représenter l'Etat en lieu et place du ministre devant les tribunaux administratifs et les Cours administratives d'appel
Prioritaire. Un décret prolonge d'un an la clause de sauvegarde transitoire bénéficiant aux personnels exerçant dans les lycées classés ZEP ou ECLAIR pendant l'année scolaire 2014-2015 (ici).
EJE. L'ouverture d'un concours d'éducateur de jeunes enfants (ici)