Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Le projet de loi "pour une école de la confiance" n'a obtenu que 3 voix au CSE

Paru dans Scolaire le mardi 16 octobre 2018.

Le projet de loi "pour une école de la confiance" n'a obtenu que 3 voix pour lors de sa présentation au CSE (Conseil supérieur de l'Education) hier 15 octobre. Il y a eu 34 voix contre, 5 abstentions, et 15 "ne prend pas part au vote".

Interrogé par ToutEduc lors de sa présentation à la presse hier sur les conséquences d'un vote négatif, l'entourage du ministre a clairement signifié qu'il s'y attendait et que cela ne changerait rien. A noter toutefois que Jean-Michel Blanquer est resté trois heures au CSE, ce qui est rare pour un ministre, et qu'il a été attentif aux amendements déposés. Les INSP (les instituts nationaux supérieurs du professorat) pourraient s'appeler INSPE, le E pour éducation, afin de répondre notamment à l'inquiétude des CPE (conseillers principaux d'éducation).

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →