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Le MEDEF et l'AJE veulent "aider les enseignants à expliquer l'entreprise". L'APSES dénonce la composition du groupe chargé des programmes de SES

Paru dans Scolaire, Orientation le mercredi 04 juillet 2018.

Le MEDEF et l'AJE (association Jeunesse et Entreprises) annoncent dans un communiqué commun que les deux organisations ont conclu "un partenariat stratégique afin d’initier des actions communes pour améliorer les relations entre la jeunesse et l’entreprise". Elles devraient notamment produire pour la rentrée prochaine "un MOOC - proposé aux établissements de formation - pour aider leurs enseignants à 'expliquer l'entreprise'."

Pour sa part, l'APSES, l'association des professeurs de sciences économiques et sociales s'inquiète de la composition des groupes d’élaboration des projets de programmes du futur lycée que le Conseil supérieur des programmes vient de publier. Pour leur discipline, "les enseignant.e.s de lycée ne représentent qu’un quart des membres" et parmi les quatre économistes, "deux représentent l’Académie des sciences morales et politiques, dont la section économie est quasi exclusivement composée de représentants patronaux". L'association rappelle que l'an dernier, Georges de Menil "coordonnait le rapport de l’Académie jugeant l’enseignement de SES néfaste". En ce qui concerne le groupe chargé du nouvel enseignement "d’Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques", l'avantage va à l'inspection et aux enseignants d'Histoire-géographie.

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