Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Hors contrat : un projet d'arrêté fixe le niveau de maîtrise de la langue française des directeurs (exclusif)

Paru dans Scolaire le mardi 12 juin 2018.

Un projet d'arrêté, que ToutEduc s'est procuré, fixe "le niveau de maîtrise de la langue française exigé d’un étranger non ressortissant d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen pour l’autoriser, par dérogation, à ouvrir ou diriger un établissement d’enseignement privé, ou y enseigner". Il s'agit du niveau C1 (autonomie) pour ouvrir ou diriger un établissement, B2 pour y enseigner, sauf s'il s'agit d'un enseignement de langue, auquel cas le niveau requis varie de A2 (intermédiaire ou "de survie") à C2 (maîtrise "pour un usage régulier dans des contextes de difficulté raisonnable").

En ce qui concerne l'enseignement d'une discipline technologique ou professionnelle, les compétences du demandeur sont "désormais évaluées au cours d’un entretien avec au moins un inspecteur compétent dans la discipline".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →