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Handicap psychiatrique: le Conseil économique et social plaide pour l'intégration scolaire

Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire le dimanche 28 février 2010.

"La prise en charge et l’évaluation des troubles psychiatriques chez l’enfant en France est un véritable enjeu de santé publique", estime le Conseil économique et social dans un avis (téléchargeable) qui demande notamment "la création d’un véritable statut des auxiliaires de vie scolaire (AVS)". Car, si "d’indéniables progrès ont été accomplis" ces dernières années, avec la création des maisons du handicap, ou le plan autisme, le CES dénonce des "données épidémiologiques parcellaires", des "dépistages encore tardifs", la difficulté à assurer la continuité des soins, et l'application "très partielle" de la loi de 2005 "sur l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées". Il demande que l'on porte "une attention particulière à l’intégration scolaire en milieu ordinaire, chaque fois que cela est possible".

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