Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Présidentielle 2017 : Les propositions de Yannick Jadot (EELV)

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le dimanche 15 janvier 2017.

Le candidat à la présidentielle d'EELV a publié son programme. Voici celles de ses propositions qui concernent l'éducation :

Pour "lutter contre le décrochage et l’échec scolaire", Y. Jadot veut "offrir des moyens supplémentaires, comme le travail en plus petit effectif, aux élèves qui en ont le plus besoin pour leur réussite". Il propose aussi de "remplacer obligatoirement les enseignants après 3 jours d’absence". Il faut encore "faire de la formation un droit tout au long de la vie" avec "un compte individuel de formation crédité de 16 semestres de formation à utiliser à tout moment de sa vie après 16 ans".

Il estime qu'il faudrait "inscrire les usages du numérique dans l’ensemble du parcours scolaire, de la maternelle aux études supérieures" et "créer un ministère de la Transformation numérique" qui garantirait "la transversalité de la mutation à conduire, de l’école à l’entreprise, de la culture aux services publics."

S'agissant des cantines "publiques et privées", celles-ci devraient être approvisionnées "par l’agriculture paysanne ou biologique" et il faudrait "mettre en place un plan national de lutte contre le gaspillage alimentaire dans les cantines".

Par ailleurs, Y. Jadot voudrait "interdire la publicité télévisée destinée aux enfants et supprimer les publicités sur tous les supports lors des programmes jeunesse".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →