Au JO du 2 au 4 mars : l'enseignement agricole, la PJJ, L. Rossignol et C. Valter...
Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Justice, Orientation le vendredi 04 mars 2016.
AGRICOLE. Les modalités de formation et de titularisation des enseignants et personnels d'éducation relevant du ministre chargé de l'agriculture (ici). Leur titularisation "vaut délivrance soit du certificat d'aptitude aux fonctions de conseiller principal d'éducation (CAFCPE), soit du certificat d'aptitude au professorat du second degré agricole (CAPESA), soit du certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement technique agricole (CAPETA), soit du certificat d'aptitude au professorat de lycée professionnel agricole (CAPLPA)".
PJJ. L'emploi de sous-directeur des missions de protection judiciaire et d'éducation à la direction de la PJJ sera prochainement vacant. Il s'agit notamment de la prise en compte "des questions de santé relatives à la prise en charge des mineurs sous protection judiciaire" et de la mission "mineurs isolés étrangers" (ici).
22 emplois sont offerts aux concours pour le recrutement des directeurs des services de la protection judiciaire de la jeunesse (ici). 68 emplois sont offerts au concours interne pour le recrutement de chefs de service éducatif de la protection judiciaire de la jeunesse (ici)
COLLEGE. Le programme d'enseignement de langue et littérature dans les sections internationales portugaises au collège (ici).
VALTER. Les attributions déléguées à la secrétaire d'Etat chargée de la formation professionnelle et de l'apprentissage, Clotilde Valter (ici)
ROSSIGNOL. Les attributions de la ministre des familles, de l'enfance et des droits des femmes, Laurence Rossignol (ici)
RECTEURS. Les nominations des recteurs de Strasbourg (ici), de Poitiers (ici), de Rennes (ici), de La Réunion (ici), de Corse (ici), de la Guyane (ici), de la Martinique (ici) (pour les éléments biographiques, voir ToutEduc ici)
CREDITS. Le report de crédits 2015 sur 2016, notamment 48,5 M€ pour la mission "enseignement scolaire" (ici) et 9 M€ pour la PJJ (ici)