Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Le "rassemblement bleu marine" estime qu'il réussit à s'implanter dans le milieu enseignant.

Paru dans Scolaire le lundi 16 février 2015.

Parmi les candidats investis par le "Front-national - rassemblement bleu marine" aux élections départementales figurent une centaine d'enseignants du public et du privé, assure à ToutEduc le "collectif Racine". Celui-ci se fonde sur les fiches de renseignements que les candidats retournent aux instances nationales. Le collectif n'est pas en mesure de préciser si certains de ces enseignants ne sont pas retraités, ni à l'inverse si certains des candidats qui se déclarent "retraités" ou "fonctionnaires" ne sont pas des enseignants. S'y ajouteraient quelque 50 étudiants enseignants contractuels.

La répartition de ses candidats enseignants sur le territoire serait inégale, mais particulièrement forte dans certains départements, 8 en Loire-Atlantique par exemple.

Le collectif estime qu'il "s'est imposé" dans ce milieu contrairement à ce que prédisaient les "analyses sociologiques". Il ajoute qu'il influe "sur la représentation syndicale des personnels de l'éducation".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →