ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...
ToutEduc et l'AFP, l'association française de psychiatrie organisaient, le 25 mars une journée scientifique consacrée aux facteurs de la réussite et de l'échec des élèves, alors que les sciences cognitives imposent leur projet d'explicatif et se prononcent sur les protocoles de soins ou les…
Lire la suite
"Les CMPP traversent une crise dont les conséquences pourraient être catastrophiques", faute de moyens "comme ailleurs", mais aussi d'une menace qui pèse sur les centres médico-psycho-pédagogiques : la prise en charge des enfants en difficulté étant réduite à des protocoles.…
Lire la suite
Le 25 mars, l'AFP (Association française de psychiatrie) et ToutEduc organisaient une journée scientifique sur l'apport des sciences cognitives à la pédagogie. Voici la captation vidéo du débat qui a suivi les interventions de Philippe Meirieu et de Denis Kambouchner
Lire la suite
Le 25 mars, l'AFP (Association française de psychiatrie) et ToutEduc organisaient une journée scientifique sur l'apport des sciences cognitives à la pédagogie. Voici les captations vidéos des interventions de Mario Speranza, de Pascal Bouchard et d'Emmanuel Brassat.
Lire la suite
Le 25 mars, l'AFP (Association française de psychiatrie) et ToutEduc organisaient une journée scientifique sur l'apport des sciences cognitives à la pédagogie. Voici les captations vidéos des interventions de Nicole Catheline, Amandine Buffière et Luc Henry Choquet.
Lire la suite
Le 25 mars, l'AFP (Association française de psychiatrie) et ToutEduc organisaient une journée scientifique sur l'apport des sciences cognitives à la pédagogie. Voici les vidéos de l'ouverture de cette journée et des interventions de Denis Kambouchner et de Philippe Meirieu
Lire la suite
Voici des échos de la journée scientifique organisée le 25 mars par l'APF (Association française de psychiatrie) et ToutEduc sur les liens entre pédagogie et sciences de la cognition. C’est une sorte de promenade à laquelle Philippe Meirieu invite. Cet itinéraire, c’est le…
Lire la suite
Voici des échos de la journée scientifique organisée le 25 mars par l'APF (Association française de psychiatrie) et ToutEduc sur les liens entre pédagogie et sciences de la cognition. Mario Speranza, professeur de psychiatrie infanto-juvénile de l’Université de Versailles, se…
Lire la suite
Voici des échos de la journée scientifique organisée le 25 mars par l'APF (Association française de psychiatrie) et ToutEduc sur les liens entre pédagogie et sciences de la cognition. Denis Kambouchner, professeur émérite de philosophie à l’Université Paris 1, .
Pour…
Lire la suite
Voici des échos de la journée scientifique organisée le 25 mars par l'APF (Association française de psychiatrie) et ToutEduc sur les liens entre pédagogie et sciences de la cognition. L’école est-elle nécessairement le champ clos de conflits idéologiques ? A l’aune…
Lire la suite