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Questions de santé scolaire en éducation prioritaire (OZP)

Le 17 janvier - Paris (de 17 à 19h)

Cette rencontre OZP organisée par l’Observatoire des zones prioritaires  avec Françoise Bénédict, "ancienne conseillère technique infirmière auprès du recteur de Créteil" sera l'occasion d'évoquer les besoins particuliers de l'éducation prioritaire.

 

États généraux des SEGPA (FSU)

Le 11 janvier - Paris

Ces États généraux des SEGPA seront aussi l'occasion pour la FSU de faire le point sur des sujets d'actualité (12 rue Cabanis, Paris)


Journée des entretiens du Réseau national des ÉSPÉ

Le 11 janvier - Paris

Le Réseau national des ÉSPÉ organise une "journée d’étude relative à l’articulation entre la formation des enseignants et des personnels d’éducation avec leur recrutement. Parmi les thèmes, "le continuum de formation, y compris le suivi de formation après les deux années de néotitularisation", "e partenariat entre les rectorats, les UFR et les ÉSPÉ", l'organisation du MEEF sur deux ans...

 

L'évaluation des élèves (colloque organisé par le SNES)

Le 19 décembre - Paris

 Le SNES-FSU organise "un colloque national sur l’évaluation des élèves" pour en clarifier les finalités et voir comment "mettre l’évaluation au service d’une école plus juste", avec notamment, Nathalie Mons (Cnesco), Fabienne Rosenwald (directrice de la DEPP), Laurent Talbot (université Toulouse - Jean Jaurès)

Contact secretairesg@snes.edu ou 01 40 63 29 30

 


Forum social des PEP

Les 14 et 15 décembre - Paris

La Fédération Générale des Pupilles de l'Enseignement Public (FGPEP) organisera prochainement les 4èmes Rencontres PEP sur le thème : "Agissons pour une société solidaire & inclusive" à la Cité des sciences et de l'industrie

Contact  c.prieto@lespep.org

Pour une éducation du préscolaire accessible et efficace

Les 13 et 14 décembre - Rabat

Ce colloque international part du constat que "laccès des enfants à une éducation de qualité avant l’entrée à l’école primaire est de plus en plus considérée comme un droit" et que "les pays mettent en place des politiques, des programmes et des stratégies de formation des formateurs et des éducateurs de la petite enfance pour veiller à la qualité des services éducatifs" alors que "la petite enfance est une période déterminante pour le développement de l’enfant sur le plan psychomoteur, affectif, cognitif et social".

Davantage d'informations ici



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