"Scolarisation de l'art, artistisation de l'école"
Les 18 et 19 janvier - Lyon
Ce colloque verra notamment intervenir Ce colloque a pour thème la sociologie des enseignements artistiques et culturels (ici)
Ce colloque verra notamment intervenir Ce colloque a pour thème la sociologie des enseignements artistiques et culturels (ici)
Cette rencontre OZP organisée par l’Observatoire des zones prioritaires avec Françoise Bénédict, "ancienne conseillère technique infirmière auprès du recteur de Créteil" sera l'occasion d'évoquer les besoins particuliers de l'éducation prioritaire.
Ces États généraux des SEGPA seront aussi l'occasion pour la FSU de faire le point sur des sujets d'actualité (12 rue Cabanis, Paris)
Le Réseau national des ÉSPÉ organise une "journée d’étude relative à l’articulation entre la formation des enseignants et des personnels d’éducation avec leur recrutement. Parmi les thèmes, "le continuum de formation, y compris le suivi de formation après les deux années de néotitularisation", "e partenariat entre les rectorats, les UFR et les ÉSPÉ", l'organisation du MEEF sur deux ans...
Le SNES-FSU organise "un colloque national sur l’évaluation des élèves" pour en clarifier les finalités et voir comment "mettre l’évaluation au service d’une école plus juste", avec notamment, Nathalie Mons (Cnesco), Fabienne Rosenwald (directrice de la DEPP), Laurent Talbot (université Toulouse - Jean Jaurès)
Contact secretairesg@snes.edu ou 01 40 63 29 30
La Fédération Générale des Pupilles de l'Enseignement Public (FGPEP) organisera prochainement les 4èmes Rencontres PEP sur le thème : "Agissons pour une société solidaire & inclusive" à la Cité des sciences et de l'industrie
Contact c.prieto@lespep.org
Ce colloque international part du constat que "laccès des enfants à une éducation de qualité avant l’entrée à l’école primaire est de plus en plus considérée comme un droit" et que "les pays mettent en place des politiques, des programmes et des stratégies de formation des formateurs et des éducateurs de la petite enfance pour veiller à la qualité des services éducatifs" alors que "la petite enfance est une période déterminante pour le développement de l’enfant sur le plan psychomoteur, affectif, cognitif et social".
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