Cette "Grande Semaine de la Petite Enfance" aura pour thème "Tout bouge !" et "tous les lieux d’accueil de France (7000 l’an dernier) sont invités à s’inscrire gratuitement à l’événement et ainsi s’engager à partager des moments de jeu en trio parent-enfant-professionnel. C’est aussi l’occasion de lancer les candidatures aux Girafes Awards".
L'Afinef (l'association des industriels du numérique pour l'éducation et la formation) indique que la première édition a réuni 83 exposants, 7 000 visiteurs uniques pour 60 conférences publiques, avec plus de 165 intervenants et pour plus de 30 sessions de formations, 40 réunions et ateliers de travail privés, les délégués académiques, 470 référents numériques académiques, et 18 représentations étrangères.
Le "Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle", sera remis le vendredi 16 mars à 11h sur le Salon Livre Paris. Il est décerné par les élèves des 40 classes. Par ailleurs, la Région offre un Chèque Lire de 12€ à 8 000 lycéens inscrits pour une visite du Salon avec leur classe.
Cette conférence de consensus, organisée par le Cnesco et l’Ifé/ENS de Lyon au lycée Jean Zay (Paris) sera l'occasion de s'interroger sur ce que signifie "apprendre à écrire", comment s'apprennent l’orthographe et la grammaire, s'il faut encore apprendre à écrire "à la main"...
Les recommandations du jury seront publiées le 11 avril
Le 1er Salon de l'Internat est organisé porte de Versailles Hall 5.3
L'université de Picardie Jules Verne organise, 50 ans après, deux journées de colloque sur le "colloque d'Amiens". Parmi les intervenants, Bruno Poucet et Julien Cahon (comité d’organisation), André D. Robert, ,Guy Berger, Robert Chapuis, Claude Troger), Francine Best, Jean Hassenforder, Viviane Isambert-Jamati, Edmond Vandermeersch (témoins filmés), Benoît Falaize, Jean-Paul Delahaye, Jean-Louis Derouet... La conclusion sera assurée par Antoine Prost
Contact : Ophélie Vicart, ophelie.vicart@u-picardie.fr
Ce colloque organisé par la HEP de Vaud a pour thème l'innovation dans l'éducation conçue "comme intention de transformation", mais aussi comme l'occasion d'une "situation stressante ou angoissante" qu'il s'agisse de "l'innovation dans la formation enseignante", de didactique, de pédagogie , de recherche...
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