Pour une évaluation de l'éducation prioritaire (OZP)
Le 9 février - Paris
Ce séminaire annuel de l’OZP était prévu cette année pour le 8 décembre 2018 mais avait dû être reporté pour cause de manifestations.
Ce séminaire annuel de l’OZP était prévu cette année pour le 8 décembre 2018 mais avait dû être reporté pour cause de manifestations.
Cette projection débat d'un documentaire sur le Pôle innovant lycéen est organisée à 10h à la mairie du XIIIème.
Ces 11èmes rencontres nationales organisées par le GFEN à la Bourse du Travail (3 rue du château d’eau) ont, pour thème "Penser le métier et les partenariats"
Inscriptions ici
Ce colloque international est organisé par l’École d’ingénierie de la formation à distance (Eifad) du CNED et la revue scientifique Distances et Médiations des Savoirs et portera notamment sur l'hybridation des modes d’organisation de la formation, les environnements numériques innovants, l'industrialisation de la formation, l'internationalisation des réseaux de formation à distance,
Le site ici, deux temps forts du colloque en direct (ouverture et table ronde de clôture ici)
Le dispositif Orchestre à l'Ecole organise ses 2e Assises nationales au Conservatoire du 13e arrondissement à Paris.
Le programme ici
Cette demi-journée (14h-18h) d'étude a pour thème "Pluralité des acteurs et circulation des savoirs autour de la déscolarisation : des ruptures non contrôlées aux ruptures volontaires" et elle est organisée à la Maison des Sciences de l’Homme.
Les processus dits de "déscolarisation" peuvent "revêtir plusieurs formes, non volontaires (le "décrochage") ou volontaires (refus de l’école). Doivent notamment intervenir Françoise Lantheaume, André D. Robert, Jean-Yves Seguy, Dominique Glasman, Pierre-Yves Bernard, Tristan Donzé, Christine Brabant, Philippe Bongrand, Bruno Poucet, Françoise Carraud
Contacts A.Derobert@univ-lyon2.fr ou https://goo.gl/forms/4PUkbHjyZGMalbiD2
Dans le cadre des "entretiens Ferdinand Buisson", ce colloque sera l'occasion de s'interroger sur les modes d'intégration, sur la production des inégalités socio-scolaires associées à l’origine immigrée, sahant que "toutes les minorités ne connaissent pas les mêmes trajectoires et ne sont pas vouées aux mêmes types de difficultés scolaires, mais aussi sur l’itinérance et l’adaptation des dispositifs d’apprentissages à une population juvénile non stabilisé.
Le site ici
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