Cette "matinale du programme Education" du Centre français des Fonds et Fondations est organisée au CRI (Centre de Recherches Interdisciplinaires, 8 bis rue Charles V - 75004 Paris) avec François Taddéi, Eléonore de Lacharrière (Culture et diversité), Salomé Berlioux (Chemin d'Avenir), Philippe Legrez (Fondation Michelin), André Payerne, président et Jean Kerhoas (Grands donateurs)
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Organisé au Collège de France, ce colloque verra notamment intervenir Chantal Camden (université de Sherbrooke, Québec) sur "les services de support des élèves en situation de handicap" et Diane Purper-Ouakil (CHU de Montpellier) sur "les contrats soins-parents-École", Sharon Vaughn, (université du Texas à Austin) sur "l’accès à l’apprentissage des élèves en situation de handicap", Paul Nisbet (université d’Edimbourg sur les évaluations de ces élèves), Valérie Grembi (Cartable Fantastique) sur "l’inclusion au quotidien en classe", Elisabeth Bintz (académie de Versailles) sur "la scolarisation des enfants avec autisme", Stéphanie Colin (Lyon 2) sur "la scolarisation des élèves sourds et malentendants", Caroline Huron (CSEN) sur "l’aménagement des examens pour les candidats en situation de handicap"
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Cette journée de formation est organisée par l’INSPÉ Lille, en partenariat avec le Mémorial de la Shoah, et prolongera la réflexion menée depuis plus d’un an autour de l’enseignement des violences de guerre, de l’antisémitisme et du négationnisme.
Ce festival est organisé par les CEMEA
Le forum aura pour thème : "Elèves dits 'perturbateurs' dans les classes : quelles analyses et quelles actions pour les RASED ?"
Il est organisé à la Bourse du travail, 29 Bd du Temple, Paris 10ème, par l'AFPEN, la FNAME et la FNAREN
Cette journée d'études est organisée par l’INSPÉ Lille en partenariat avec le rectorat de l’académie de Lille.
Le 12ème Séminaire professionnel de l’OZP se tiendra de 9h30 à 16h30 au lycée Paul Valéry (Paris). L'Observatoire de l'éducation prioritaire constatant que la circulaire ministérielle de 2014 prévoyait une évaluation qui n'a pas été conduite et "dans un contexte quasi permanent de remises en cause de l’Education prioritaire", a construit, avec un conseil scientifique, "une enquête d’auto-évaluation". Le séminaire du 30 novembre "permettra de présenter les bilans de cette enquête et, à partir de ce processus d’évaluation, de construire des perspectives pour l’Education prioritaire"
Contact : ozp@ozp.fr