"Après quasiment 2 mois de confinement, les dispositifs de participation se sont adaptés pour continuer à garder le lien entre enfants, jeunes et professionnel.le.s. Où en sommes-nous aujourd'hui ? Comment les professionel.le.s et conseillers jeunes envisagent de se réorganiser à partir du 11 mai, date fixée par le gouvernement pour le déconfinement. Pour échanger à ce sujet, l'Anacej organise un 3e rendez-vous en ligne le mardi 12 mai de 15h à 16h30."
Le site de l'ANACEJ ici
La fondation La main à la pâte lance un appel à contribution pour son premier forum national “Activons les sciences en classe !” qui se tiendra le samedi 4 avril 2020 à Paris.
Le site : www.activons-les-sciences.fr
Ce colloque "international et interdisciplinaire" vise à ouvrir les analyses élaborées à partir des situations de jeu en ludothèques et en familles, à d'autres institutions (scolaire, socio-‐éducative, socio-‐culturelle, sociale ou sanitaire, petite enfance...)"
Cette 7ème édition de la "Semaine nationale pour la petite enfance" est organisée "partout en France" par l’association Agir pour la Petite Enfance. Elle aura pour thème "S’aventurer"
Le site : www.rdvpetiteenfance.fr
Cette soirée (18h30 à 20h30) sera l'occasion pour le think tank "Vers le haut" de se demander "comment permettre à l'éducation d'être en phase avec les évolutions du monde et des métiers"
Inscriptions gratuites ici
"Dans le cadre de Jeunes d'Avenirs Hauts-de-France, le groupe AEF Info organise, en partenariat avec la Région et le rectorat, en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail et Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France, la troisième édition des Etats généraux de l'apprentissage, à l'Hôtel de Région à Lille.
Cette conférence-débat est organisée par l'INJEP "pour présenter les premiers résultats de deux enquêtes sur les colonies de vacances menées en partenariat avec le Centre d’études et de recherche sur les liens sociaux (CERLIS) et l’Observatoire sociologique du changement", à 12h au 45 rue des Saints - Pères, 75006 Paris. "En attendant la généralisation de la colo dans le cadre du SNU ?"