Le 3ème Congrès International au cœur de l'enfanc, organisé à l'OCDE, portera notamment sur la définition de la qualité des politiques publiques (nationale, régionale ou locale). Il sera l'occasion de rappeler que la petite enfance est concernée par 4 des Objectifs interconnectés de Développement Durable, lutte contre la pauvreté, nutrition, santé et bien-être et le 4.2 : "D’ici à 2030, faire en sorte que toutes les filles et tous les garçons aient accès à des activités de développement et de soins de la petite enfance et à une éducation préscolaire de qualité qui les préparent à suivre un enseignement primaire."
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Cette conférence est organisée par le CNESCO (Centre national d'étude des systèmes scolaires - CNAM)
Le colloque a cette année pour thème "un dysfonctionnement, vouloir donner du sens à tout prix".
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Cette journée d'étude organisée par l'IFE-ENS sera l'occasion de se demander "quels ont été les effets du confinement sur les activités et les métiers des professionnels de l’enseignement" en se fondant notamment sur les 4286 réponses qui ont été recueillies parmi les enseignants de la maternelle à l’enseignement supérieur"
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Formation assurée par Patrick Ben Soussan pour "initier de nouvelles pratiques professionnelles et de nouveaux engagements à l’accompagnement à la parentalité".
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Le ministère annonce des États généraux du numérique pour tirer les enseignements des initiatives prises pendant la crise sanitaire
Plusieurs organisations, dont l'AFEF (association française pour l'enseignement du français) organisent un "contre-sommet" aux mêmes dates, les 4 et 5 novembre, que les "Etats généraux du numérique" organisés à Poitiers par le ministère de l'Education nationale. Le "Forum École Alternumérique" proposera ses débats au château d'Avanton, "à 5km du Lycée pilote innovant international" où se tiendra la manifestation officielle.
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