Scolaire » Revue de la presse et des sites

Groupes de niveau : les précisions d'A. Oudéa-Castéra (TF1)

Paru dans Scolaire le vendredi 02 février 2024.

Interrogée ce 2 février sur TF1, au lendemain d'une journée de grève et de manifestation des personnels de l'Education nationale, Amélie Oudéa-Castéra "entend l'expression d'une volonté de défendre l'Ecole publique" et ajoute "ça me va très bien".

Sur les moyens nécessaires à la mise en place des groupes de niveau, elle parle de "près de 2 500 ETP" disponibles du fait d'annulations de suppressions de postes et de "rééquilibrages entre le 1er et le 2nd degré", de la "réallocation de la 26ème heure" et, dans les établissements où il y a "des difficultés plus fortes", de 830 postes en plus. Sur d'éventuelles conséquences sur les enseignements optionnels, langues vivantes, latin, grec, elle répond "non", mais insiste sur la maîtrise des savoirs fondamentaux sans "remise en cause de la maquette" ni du soutien. Elle ne répond pas quand elle est interrogée sur la rémunération "au mérite" des enseignants.

Le site de TF1 ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →